PROTOCOLE COVID 19, 17ème édition des Boucles de la Marne

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire lié au COVID, notre comité d’organisation vous présente le dispositif qui sera mis en place lors de votre venue sur notre épreuve :

Le secrétariat

L’ensemble des participants prés inscrits ou souhaitant s’inscrire sur place pourront se présenter au secrétariat à partir du samedi 19 septembre de 10h00 à 19h00 et le dimanche 20 septembre de 6h00 à 8h00. L’ensemble des tables, poignées de portes seront désinfectées régulièrement.

Lieu : salle Jean Depors, quai l’Herbette à Sainte Ménehould.

Le port du masque sera obligatoire et du gel sera à disposition à l’entrée de la salle des fêtes.

La superficie spacieuse de la salle permettra d’espacer la zone des pré inscriptions de celle des inscriptions sur place.

Une filtration des files d’attente sera mise en place afin de respecter les distanciations.

La sortie du secrétariat se fera par l’arrière de la salle des fêtes.

Un affichage sera mis en place pour indiquer les consignes et les sens de déplacements.

Nous conseillons fortement aux participants de venir la veille de la manifestation afin de retirer leurs dossards.

Votre participation à l’épreuve :

En vous inscrivant à l’épreuve, vous vous engagez à respecter le protocole sanitaire mis en place par notre comité d’organisation.

L’organisateur s’engage à fournir un masque à tous les participants et de mettre à disposition des zones de gels (secrétariat, zone départ et arrivée).

Le port du masque sera obligatoire sur la zone de départ lors du rassemblement des coureurs, sur la place d’Austerlitz à l’arrivée et lors de la remise des prix au kiosque.

Soucieux de vouloir préserver votre santé et vous protéger d’éventuels risques, la zone de douches sera fermée à l’arrivée. A cet effet, nous vous demanderons de vous organiser pour votre toilette avant le retour à votre domicile.

Concernant la zone de ravitaillement sur le parcours, celle-ci sera annulée. Un sachet de ravitaillement vous sera remis lors de votre passage au secrétariat.

Le ravitaillement à l’arrivée se fera par une distribution après la ligne d’arrivée. 

Les participants ayant choisi l’option repas bénéficieront d’un plateau repas à emporter qui sera à récupérer à la salle des fêtes après l’arrivée. Une contremarque vous sera remise afin de pouvoir retirer votre repas.

Les récompenses ne se feront par sur le camion podium cette année. Il sera utilisé un kiosque en plein air dans le petit parc situé près de l’arrivée.

Un minimum de personnes participera à la remise des prix et le port du masque sera obligatoire.

Poste de secours et permanence médicale :

Une équipe médicale sera à votre disposition avant, pendant et après la course.
N’hésitez pas à les contacter en cas de symptômes ou sensations anormales.

Restauration :

Les coureurs qui n’auront pas choisi l’option plateau repas pourront se restaurer sur la place d’Austerlitz (stand de restauration rapide) ou au Restaurant La passerelle située près de la zone de départ/arrivée.

Nous comptons sur vous tous pour respecter l’ensemble des gestes barrières ainsi que le protocole mis en place par notre comité d’organisation.

Propulsées par
Commune de Sainte-Menehould Région Grand Est Département de la Marne CMMA